ESPM
l’Executive Master in Business Administration (EMBA)
L’EMBA prépare à l’ensemble des fonctions du management. C’est une formation à double compétence qui vise à apporter aux apprenants un complément de formation de haut niveau, à finalité professionnelle, leur permettant d’acquérir non seulement les connaissances générales et techniques néce ssaires au management, mais aussi le savoir-faire et le savoir-être propres à la fonction de directeur d’entreprise, de cadre d’entreprise ou d’organisation publique ou privée.
- Directeur / Cadre supérieur de PME et de cabinets d’études et de conseil ;
- Directeur, Chef de projets / programmes dans les entreprises publiques, les entreprises privées, les Administrations, les ONG, les projets et programmes de développement, les institutions internationales ;
- Responsable sectoriel, gestionnaire et superviseur de projets et de dossiers de coopération ;
- Conseiller chargé d’études et planification dans les ministères ;
La formation développe des connaissances et des compétences permettant l’accès aux carrières de responsabilité et de décision au sein des différentes fonctions de l’entreprise ou d’autres organisations publiques ou privées (Comptabilité, Finance, Contrôle de gestion, Marketing, Gestion des ressources humaines, etc.).
Les diplômés de la LSTM peuvent occuper les postes ci-après :
-Collaborateur de cabinet d’Expertise Comptable ou d’Auditeurs ;
– Assistant de Directeur Administratif et Financier ;
-Assistant de Directeur marketing ;
– Assistant de commissaires aux comptes ;
– Assistant Directeur des ressources humaines ;
-Agent comptable et financier.
- Les candidats doivent :
- justifier d’un diplôme de niveau bac plus 4 ans minimum et d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum ;
- faire acte de candidature par le retrait et le dépôt d’un dossier individuel d’admission dûment rempli et contenant toutes les pièces requises.
- L’EMBA s’adresse aux cadres ayant déjà une première formation dans un domaine autre que la gestion. Les publics cibles sont principalement les cadres exerçant les métiers d’Ingénieurs, de Scientifiques, d’Economistes, de Sociologues, de Juristes, de Littéraires, de Médecins, de Notaires, d’Avocats, d’Architectes, dans les entreprises privées et publiques, les projets de développement, les ONG, les banques, les organismes de financement et les cabinets d’études et de conseil qui souhaitent acquérir ou parfaire leurs connaissances dans le domaine de la gestion.